Parodontie: Comprendre, reconnaître, traiter efficacement

Cette formation s’adresse aux dentistes, aux hygiénistes et à tous les membres de l’équipe soucieux de mieux comprendre L’importance de développer un département de parodontie efficace.

Puisque le médecin généraliste ne peut dépister la maladie de gencive ayant un impact majeur sur la santé des gens atteints, il est primordiale de le faire dès le début des premiers signes visibles.

Catégorie :

Aucunes dates pour le moment communiquez avec nous.

Description de la formation

En 2018 et pour les années à venir, le  lien systémique étroit entre le niveau d’inflammation gingivale présent dans la bouche des patients et le risque de dégradation de leur santé générale sera dans notre mire.

Ce lien est connu en théorie.  Mais comment appliquons-nous cette notion concrètement avec les clients jour après jour? Sommes-nous responsables de la dégradation de leur santé en négligeant de traiter un début de parodontite?  À quel moment devons-nous passer du prophylactique au curatif?

Les objectifs  majeurs seront de :

• Reconnaître les sujets à risque de développer une parodontite
  • Faire le dépistage à tous les patients
  • Comprendre les mécanismes d’actions du lien systémique
  • Connaître les conditions qui doivent être réunies pour avoir une parodontite active
  • Savoir reconnaître et diriger les patients atteints de perte d’attache vers un protocole de parodontie
  • Connaître les étapes de ce protocole.

Vous aurez ainsi toute la latitude de développer votre département de parodontie.

Politiques d'achat et d'annulation
Politiques

Aucunes dates pour le moment communiquez avec nous.