Parodontie: Comprendre, reconnaître, traiter efficacement

139.00$

Cette formation s’adresse aux dentistes, aux hygiénistes et à tous les membres de l’équipe soucieux de mieux comprendre L’importance de développer un département de parodontie efficace.

Puisque le médecin généraliste ne peut dépister la maladie de gencive ayant un impact majeur sur la santé des gens atteints, il est primordiale de le faire dès le début des premiers signes visibles.

• Pauses santés et dîner inclus
  • Notes PDF envoyées 2 à 3 jours avant la formation à chacun des participants
  • Attestation de 6,5h de crédit de formation continu
Effacer

Description de la formation

En 2020 et pour les années à venir, le  lien systémique étroit entre le niveau d’inflammation gingivale présent dans la bouche des patients et le risque de dégradation de leur santé générale sera dans notre mire plus que jamais!

Ce lien est connu en théorie.  Mais comment appliquons-nous cette notion concrètement avec les clients jour après jour? Sommes-nous responsables de la dégradation de leur santé en négligeant d’adresser l’inflammation gingivale ou de  traiter un début de parodontite?  À quel moment devons-nous passer d’une instrumentation préventive à l’instrumentation thérapeutique?

Les objectifs  majeurs de cette formation d’une journée seront de :

• Reconnaître les sujets à risque de développer une parodontite
  • Comprendre les mécanismes d’actions du lien systémique pour mieux les expliquer
  • Apprendre la nouvelle classification des maladies parodontales en vigueur depuis 2018
  • Savoir accompagner et diriger les patients atteints de perte d’attache vers un protocole de parodontie
  • Connaître les étapes d’un protocole de parodontie

Vous aurez ainsi toute la latitude de développer votre département de parodontie.

*Si la situation du Coronavirus (COVID-19) persiste, il est possible que les dates soient reportées ultérieurement.

Politiques d'achat et d'annulation
Politiques