Description de la formation
Puisque le médecin généraliste ne peut dépister la maladie parodontale ayant un impact majeur sur la santé des gens atteints, il est primordial dans nos pratiques de le faire dès le début des premiers signes visibles.
En 2020 et pour les années à venir, le lien systémique étroit entre le niveau d’inflammation gingivale présent dans la bouche des patients et le risque de dégradation de leur santé générale sera dans notre mire plus que jamais!
Ce lien est connu en théorie. Mais comment appliquons-nous cette notion concrètement avec les clients jour après jour? Sommes-nous responsables de la dégradation de leur santé en négligeant d’adresser l’inflammation gingivale ou de traiter un début de parodontite? À quel moment devons-nous passer d’une instrumentation préventive à l’instrumentation thérapeutique?
Les objectifs majeurs de cette formation sont de :
- Reconnaître les sujets à risque de développer une parodontite
- Comprendre les mécanismes d’actions du lien systémique pour mieux les expliquer
- Apprendre la nouvelle classification des maladies parodontales en vigueur depuis 2018
- Savoir accompagner et diriger les patients atteints de perte d’attache vers un protocole de parodontie
- Connaître les étapes d’un protocole de parodontie
La formation se présente en 7 volets que vous pourrez visionner quand bon vous semble. Un quiz réussi à la suite de chacun des volets vous permettra de visionner le volet suivant. Ne soyez pas inquiets, il sera facile!
Natacha Barbeau –
Quelle belle formation! Super bien montée, le contenu est par module, donc très accessible! Merci pour cette belle mise à jour de la parodontie!
Dre Geneviève Lafrance
Rivière-Du-Loup, Qc
Natacha Barbeau –
Excellente formation!
J’aime vraiment la présentation et le contenu.
Les explications sont très claires.
Faire le cours à notre rythme nous permet de mieux assimiler la matière.
Merci!
Carole Gagné
Hygiéniste dentaire